• Asakusa!!!!

29 avril 2010

Un de mes sites préféré sur tokyo, situé dans le quartier Taito, Asakusa est pour moi un des plus beaux endroit de tokyo.D'abord parce qu'il est composé du senso ji qui est un magnifique temple shintoiste et ensuite parce que tout autour c'est un labyrinthe...

• Akihabara

08 mai 2010

Oulala!!j'ai pris du retard dans le blog!!allez je reprends....mardi direction le quartier des lumières "electric city". Le paradis pour mon frére s' il avait été là, de l'electronique partout!!! Grande spécialité du quartier, les maids café, j'ai donc...

• Onsen = détente absolue!!

15 mai 2010

Jeudi soir, avec agathe et michiko nous sommes allées dans un onsen. Mais qu'est ce que c'est que ça me diriez vous???et bien définition wikipédia oblige: " Un onsen (温泉 , onsen ? litt. « source chaude ») est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains...

• cérémonie du thé

23 mai 2010

Vendredi matin, l'activité proposée par l'école est la cérémonie du thé. Mes petits camarades et moi même en avons donc appris les rudiments d'usage, de préparation et de politesse. Ma prof nous montre comment faire le thé, désolé pour la vidéo je n'ai...

• calligraphie!!

30 mai 2010

L'activité de la semaine à l'école: la calligraphie ou shodo. "La calligraphie japonaise est un art traditionnel consistant à écrire les idéogrammes au pinceau et à l'encre. Cet art est très ancien et se pratique depuis plus de 3000 ans. Initialement...

• Karaoké time!!

Enfin ce jour tant espéré, est arrivé!!Pour le départ de Barbara( qui ne faisait que 3 semaines de cours), direction le karaoké!! Mais attention le karaoké à la japonaise n'a rien avoir avec le karaoké du bar du coin chez nous. Ici c'est une institution:...

• Warming party ou crémaillére!!!

30 mai 2010

Hier soir, petite soirée à la maison!! Début à 16h, fin à 23h. On était une bonne vingtaine et pour l'occasion, Agathe a fait une quiche et moi évidemment un gâteau au chocolat, Michiko elle a fait des makis!!Trés bonne soirée, plein de rencontres sympas!!...

• Kobe beef

13 juin 2010

Mardi soir, Khaled nous a invité au resto pour manger du boeuf de Kobé. "La race Wagyu donne assurément la plus célèbre des viandes dû à son intense marbré intramusculaire : le gras est principalement distribué dans la viande des muscles plutôt qu’autour....

• Izakaya et karaoké

Vendredi soir, pour finir la semaine de boulot pour Sam, Agathe,et Sam leur pota canadien, direction un Izakaya, sorte de bar à tapas à la japonaise, tu manges, tu bois pour pas cher!!! Toute premiére fois pour moi mais trés bonne ambiance, ensuite karaoké...

• La plage...

13 juin 2010

Hier, tjs avec le même groupe, nous sommes partis à la PLAGE!!! et oui moi aussi j'ai la mer!!bon c'est sûr c'est à 1H30 de train mais je ne fais pas la difficile, donc arrêt à Zushi pour faire un plouf!! 2H30 trés agréable avec une eau à 25°c, un environnement...

• Utoro et le parc national de Shiretoko

05 juillet 2010

Utoro est le village à l'entrée du parc national de Shiretoko: "La péninsule de Shiretoko (知床半島, Shiretoko-hantō ? ) se trouve dans la région nord-est de l'île de Hokkaidō et donne sur la mer d'Okhotsk. Le 14 juillet 2005, elle a été enregistrée au patrimoine...

• Kitami et le tsubetsu natsu matsuri

06 juillet 2010

Aprés Abashiri, direction Bihoro, où je vais loger chez Eri, une amie de June. Premiére rencontre dans la ville de Kitami, à 30 min de là. En me promenant, je découvre un petit festival de quartier, ainsi que le café psychédélique, rétro et plein de manga!!!...

• Aaaaaaaaahhhh et Sapporo fin....

18 juillet 2010

Traduction: je sens que je vais passer des heures devant cet ordi aujourd'hui, vu le retard que j'ai pris cette semaine!!Au moins vous aurez de quoi lire....Je me rends compte, que j'ai encore de la mise à jour de Sapporo + toutes les photos de cette...

• 3éme étape: Sendai

"Sendai (仙台 , ) (Sendai-shi 仙台市)ou cité des arbres, est une grande métropole japonaise, capitale de la préfecture de Miyagi. La population de la ville est de 1 035 651 habitants pour une superficie de 783,55 km2 (2010). À 350 km de Tōkyō, au nord-est...

• Matsushima

19 juillet 2010

Matsushima, se situe à 40 min de Sendai. En plus de la ville portuaire, Matsushima, est également le regroupement de 260 petites îles, dont 3 ratachées à la ville par des ponts traditionnels japonais. On peut également visiter le Zuiganji (temple bouddhiste)....

• Hiraizumi

A 1h de Sendai, Hiraizumi est actuellement un petit village où l'on trouve 2 magnifiques sanctuaires bouddhistes et shintoistes, seuls souvenirs de l'opulence, la richesse d'une ville qui fut la capitale d'un autre temps et qui à la chute de son shogun...

• Wakayama et son château

25 juillet 2010

Aprés toutes ces aventures, on a décidé de rester à Wakayame, de visiter le château et de faire du SHOPPING mmhhh!!! le pigeon: "non, non, je refuse de la nourriture, donné par la main d'un étranger"haha j'adore les affiches japonaise!! pour les fans...

• Le come back!!

28 février 2011

Allez pour une quinzaine de jours seulement( mais bon c'est toujours mieux que rien), je reprends du service. Au programme: continuer mon exploration de Tokyo, refaire une excursion à Nikko et dans les environs de Tokyo. Ma mission: ne pas croire que...

• Is back to Tokyo

04 mars 2011

Non sans fatigue et quelques difficultés de parcours mais bon, je suis arrivée à bon port!! Bilan du voyage tout de même, pour vous donner une idée: -15h30 d'avion -12h d'attente -2h de retard -8h de décalage horaire -1 paquet de Pim's+1paquet de Haribo+2...

• Rencontre suite...

02 mai 2010

Ensuite pour le départ de luc, qui vivait à la maison depuis trois semaines, accompagnés par ruddy et marie un couple de retraité savoyard géniaux qui voyagent depuis 6 mois qui ont vécu dans la maison et étaient de retour sur tokyo, nous sommes allés...

• 5éme étape:Osaka et ses alentours

09 août 2010

Oulala!!deux semaines de retard pour la mise à jour!! Autant dire qu'il y en a des choses à rattraper....beaucoup de boulots en perspective mais bon....sans plus attendre, la mise à jour!!! Dédicace spéciale à manu: ça va te rappeler plein de souvenirs!!...

• Porto Europa

25 juillet 2010

Pas loin de Wakayama, il y a un parc d'attraction qui a pour théme l'Europe, enfin surtout l'Espagne et l'Italie. Alors on est allé y faire un petit tour... pour ceux qui en doutent, oui oui c'est bien du français... ma trés pitite maison... on a chaud,...

• Le saké, c'est bon pour la santé!!

23 mai 2010

Hier, sortie classe verte!!Avec d'autres personnes de l'école, BB et moi( gpe de 9), on est parti à 1h30 de Tokyo, dans la campagne japonaise pour visiter une fabrique de saké et faire un peu de dégustation!! 9a fait un mois maintenant que je suis sur...

• 8éme étape: Miyakojima

23 août 2010

Alors Miyakojima, c'est au sud de Naha et la ville où je suis, c'est Hirara!! Le but de cette étape étant détente, relaxation et bronzage, "ne rien faire" est ma nouvelle philosophie!! Je loge à "Miyakojima paradise", un ensemble de studios à louer, tenu...

• Yamadera et Ginzan onsen

18 juillet 2010

Mes deux coups de coeur de la semaine!! Yamadera, qui littéralement veut dire "le temple de la montagne", est un petit village à 1h de Sendai. Petit village japonais typique, où l'on trouve le Risshakuji temple, un regroupement de temples bouddhistes,...